50_ans_et_plus

lien FFCT

un club pas comme les autres pour rouler comme on aime, tourisme, découvertes...
évolution de la revue

Nous étions en 2015

Séjours DS

Sévrier

L’association du Demi-siècle, riche de ses 764 membres, a organisé un séjour aux Balcons du Lac par l'intermédiaire de Jacques Ferry, délégué des départements 73-74. Avec le président Laurent Guth, ils étaient 197 participants venus de toute la France, de Belgique, du Canada pour un séjour d’une semaine amical, sportif, convivial et estival.
Accueillis et chouchoutés aux Balcons du Lac à Sévrier, le programme de 4 parcours par jour de 40 à 150 km était copieux durant la semaine du 5 au 12 septembre 2015. La découverte de la région, de son patrimoine, de son terroir à travers des petites routes bucoliques et ses panoramas exceptionnels ont fait l’admiration des participants.
Ils sont partis à l’assaut des cols du tour de France comme Clément qui pour la première fois à 83 ans a gravit le col de la Colombière. Les autres principaux cols ont été franchis : le Semnoz, le Revard, les Saisies, les Aravis, la Croix Fry et les 2 de la Forclaz. Les cyclotouristes ont apprécié l’excellente participation des membres du VCA d’Annecy, du Codep 74, des locaux du Demi-Siècle pour leurs connaissances sur les petites routes des Alpes. Le Comité du Demi-Siècle les remercie vivement.
Certains se sont attardés au patrimoine architectural grâce à l’aide de l’abondante documentation de Savoie Mont Blanc. La journée de tourisme du mercredi s’est effectuée à Chamonix à la Mer de Glace par le petit train du Montenvers, certains d’entre eux aguerri à la randonnée pédestre ont effectué la traversée du Montenvers au Plan de l’Aiguille.
Les participants tiennent à remercier la présence en soirée de la Présidente du Codep 74 Catherine Borgeais-Rouet et du Président du VCA d’Annecy Francis Descots.
Ils sont repartis le samedi matin avec quelques gouttes de pluie, en ayant les yeux pleins de beaux et bons souvenirs de notre région de la Haute-Savoie.

Article de presse sous la direction de Jacques

N.B. Les campeurs étaient installés au camping Le Panoramic, à deux pas des Balcons du Lac, une aubaine pour ceux qui voulaient manger au centre de vacances et y rejoindre les amis pour les départs à vélos ou en randonnées pédestres.
Un grand merci à Jacques pour cette belle semaine.

Roland qui, pour raison de santé, n'a pas pu venir au séjour nous a envoyé sous forme de poème sa participation. C'est ici

Quelques anecdotes :
Le premier jour notre accompagnateur a oublié son pique-nique, il fait demi-tour, on l'attend.
A Conflans 2 cyclos D.S. font les poubelles : ils ont malencontreusement jeté banane et pâtes de fruit.
Le Président est en retard pour la photo de groupe, avec son vélo il a été bloqué par un troupeau de vaches. Une grosse ovation de la haie d'honneur l'accueille à son arrivée.

Petits échos du séjour de Sévrier

Dimanche, une quinzaine de cyclos s'arrêtent à Chapeiry sur une petite place où il y a des bancs pour se restaurer. Quelle ne fut pas leur surprise de voir des personnes ramasser les petits cœurs de papier jetés lors d'une cérémonie de mariage du samedi devant la mairie et l'église. Suite à notre étonnement, elles répondirent que c'est normal de nettoyer ce qu'elles avaient jeté et que tout le monde le faisait. Belle leçon de civilités. Félicitations.
Un autre groupe au courant de la semaine s'était également arrêter pour reprendre des forces. Comme les bancs ne suffisaient pas, une partie s'est installée sur un muret d'une propriété. Voyant le propriétaire sortir, elles pensaient qu'il allait les chasser. Quelle ne fut par leur étonnement quand celui-ci leur fit part de son intention de leur offrir le café. Ce qu'elles acceptèrent volontiers.
Des gestes que nous n'avons plus l'habitude de voir dans la société actuelle et qui méritent d'être relevés.

Laurent Guth

Compte rendu de Gérard

Compte rendu randonnées pédestres

photos

Saint Dié Des Vosges

Le ciel des Vosges pleurait à chaudes larmes que dis-je ? à froides larmes, mais à l'image de la belle journée de repos, ensoleillée, le cœur des cyclotouristes du Demi-Siècle est resté au beau fixe.
Un séjour magnifiquement orchestré par Claude nous a quand même permis de découvrir les beaux paysages de cette région.
Pour les campeurs la municipalité s'était mise en quatre pour assurer leur confort avec de nombreux points d'eau et d'électricité, avec la mise à disposition des sanitaires du stade. La répartition des campeurs, en carré sur l'espace réservé, a contribué à une convivialité hors pair.
Un grand merci aux organisateurs et à la Municipalité.

Webmestre

Semaine pluvieuse, semaine heureuse !!
Notre petit groupe, accompagné par Jean Loup nouveau demi siècle, vosgien passionné par son pays, a découvert les richesses, la beauté et les curiosités de cette région.
Le champs de roche, la chapelle cachée du col de Mon Repos, les 12 fontaines de Raon l'Etape aux noms de divinités grecques, la voie verte qui passe devant le museumotel aux chambres en forme de bulles, le cristal de Baccarat et les impressionants lustres de la mairie, les forêts à l'infini, tout cela était à notre programme.
Merci à l'épicière de Saales qui nous a permis de manger "au sec" en nous ouvrant sa réserve.
Malgré le froid, la montée au dessus des lacs de Xonrupt et de Longemer était magnifique et la Schlucht presque ensoleillée.
Les muffins et tartes aux myrtilles et chocolat nous ont récompensés des efforts fournis.
Un grand merci à Claude pour son accueil et ses parcours et à Jean Loup qui nous les a fait découvrir tout au long de la semaine, ils nous ont donné l'envie de revenir lorsqu'ils auront invités le soleil !!

Margot, Ghislaine et tous les autres

Compte-rendu d'André.

Randonnées pédestres

photos

remise fanion

Par l'intermédiaire de notre délégué du 88, Claude Boisselier, le séjour à St-Dié a été apprécié par tous et surtout par les camping-caristes, caravaniers et campeurs. En remerciements pour la mise en place d'un espace avec des vestiaires, WC et eau par la mairie, le président Laurent Guth a remis, lors d'une petite cérémonie, le nouveau fanion du Demi-Siècle au Secrétaire général de la mairie de St-Dié.

Laurent Guth

Gréoux les Bains

Vert comme le Verdon
Bleu comme le ciel, sauf les deux premiers jours
Violet comme la lavande ou le lavandin mais pas encore en fleur
Noir comme les olives pas encore sur les oliviers
Blanc comme la gelée du petit matin
Rouge comme les coups de soleil en fin de semaine
Bleu jaune et blanc comme les maillots du Demi-Siècle.

Webmestre

Lundi premier jour de sortie, Laurent nous fait ses recommandations, surtout prudence pour la sécurité de tous.
Nous formons plusieurs groupes, direction Valensole, petite montée tranquille où chacun va à son allure.
Les routes son bordées de champs de lavande, d'oliviers, ce qui nous conduit à Moustiers Sainte Marie, ville pittoresque où chacun met pied à terre et sort l'appareil photo. Le village est si beau que l'on décide de piqueniquer sur place.
Nous ne pensions pas qu'une bonne côte nous attendait un peu plus loin.
Ensuite nous avons longé le lac de Sainte Croix, dommage : le soleil n'était pas avec nous pour éclairer tous ces beaux paysages et nous réchauffer un peu.
Ce fut malgré tout une journée bien agréable dans une bonne ambiance.

Bernadette Gaulon

Journée vélo du mardi 7 avril 2015

Ce mardi, on est parti de bon matin, à 8h30. Nous étions quelques 20 bons copains parmi, y avait Christian, y avait Jean-Pierre, y avait Léon et Marylène, y avait Valentin et Bernadette, y avait Chantal et aussi tous les autres, sans oublier Nicole. On était tous amoureux d’elle…la bicyclette ! On se sentait pousser des ailes. Mais au quinzième kilomètre, à la montée de St Julien le Montagnier, on a vécu l’enfer pour ne pas mettre le pied à terre. Cependant, la récompense était au rendez-vous avec un point de vue magnifique sur les Alpes et au loin on pouvait observer le Mont Ventoux. Au cours de la descente, les bons copains n’étaient plus qu’une quinzaine (erreur de parcours, crevaison…) mais l’ambiance et la bonne humeur restaient intactes. Il le fallait ! La rude montée vers Seillons-Source d’Argens a affaibli nos organismes, ravitaillement oblige ! On retiendra que le village de Seillons a participé à l’effort de guerre en 14/18, en accueillant un hôpital et qu’un réseau de renseignement américain a été constitué lors de la seconde guerre mondiale, afin de préparer le débarquement en Provence.
Les brebis égarées, du matin ayant rejoint le groupe, on revint tous plus ou moins fourbus vers Gréoux, mais contents en se disant que demain on roulera sur de nouveaux chemins…à bicyclette.

René Guibert

Excursion : les gorges du Verdon par Michèle.

Randonnées pédestres par Monik

Randonnées pédestres par Gyslaine avec photos

Venu de la Drôme c'est le compte rendu de Christian : "Billet d'humeur et de couleurs"

Photos

Dans les délégations.

Savoie

groupe

Notre ami Jacques Ferry, après la sortie de Rumilly et surtout de la belle semaine savoyarde à Sevrier, a réuni 18 cyclos qui ont œuvré d'une manière ou d'une autre à la réussite de ces rencontres en gardant toujours cet esprit de convivialité et de partage.
Quoi de mieux en cette saison de Novembre pour se retrouver à Bloye pour partager un délicieux repas avec en prime, un vendredi, une goûteuse morue.
L'ambiance était chaleureuse et chacun d'entre nous en se présentant est allé de sa petite anecdote.
Après ces agapes, le soleil nous attendait pour faire une ballade sur les collines voisines avec pour toile de fond des lieux de chevauchée fantastique comme le Revard et le Semnoz.
Comme en 2015, il sera réédité la journée sans vélo autour d’une morue qui aura lieu le 18 novembre 2016 et se terminera par une petite promenade ou si la météo est maussade par une partie de cartes.
La cerise sur le gâteau comme on dit fut l'annonce du programme 2016 du Demi-Siècle de Savoie soit une sortie des vignobles de Savoie au Val Coisin.

Pour Jacques Ferry : Jean-Claude de Virieu

Est de la France

3 jours en Haute-Saône

compte rendu ici

Rhône-Bourgogne

Randonnée en Bourgogne 19 mai 2015

Les Grandes heures du duché de Bourgogne.

Onc ne fut en ce siècle plus noble et belle chevauchée que celle qui conduisit le seigneur Laurent, ses preux chevaliers et gentes dames aux portes de la cité de Châteauneuf dans la belle province de l’Auxois.
Par un beau et franc soleil, la vaillante équipée, réunie aux portes de Beaune, ou dit-on les pressoirs coulent plus que les fontaines, s’en fut à belle allure vers Savigny et Bouilland. Quelques destriers fatigués et haquenées essoufflées par la côte de Bouilland réclamèrent une collation à Veuvey ou l’on sortit des havresacs force jambons, pâtés et mignardises, dégustés entre canal de Bourgogne et Ouche.
Plus loin, les moines de La Bussière adressèrent une sainte prière pour le succès de notre équipée qui de ce fait arriva sans encombre aux portes de Chateauneuf où le peuple en liesse nous fit fort bon accueil.
Le retour se fit par Pont d’Ouche et le col de Bessey en Chaume et l’on redescendit vers la ville aux célèbres hospices.
Le campement de Santenay reçût dignement nos montures fatiguées et un honnête aubergiste combla nos estomacs.

Le lendemain le somptueux cortège traversa les vignes de Montrachet, Meursault, Pommard, Volnay avant de se diriger vers La Rochepot et sa redoutable forteresse. L’après midi une petite visite aux escholiers du Lycée viticole de Beaune nous permit après dégustation de refaire le niveau de nos caves toujours en péril d’assèchement. Puis toutes les nobles personnes ci-présentes se séparèrent en s’exclamant : "L’an prochain, tous réunis".

Rolland Dameron

photos

Juliénas 4 juin

Ce matin là nous nous sommes retrouvés autour d’un café puis Nicole, notre reporter du jour nous a pris en photo.
Nous sommes une quinzaine à enfourcher nos destriers pour nous diriger vers le nord nous découvrons de beaux villages puis la Roche de Solutré. Escarpement calcaire, rare dans la région, qui surplombe la commune de Solutré, BPF local.
Nous poursuivons notre ballade matinale en franchissant plusieurs petits cols pour nous retrouver au restaurant pour un déjeuner original apprécié de tous.
Les non pédalant de l’après midi ont pu visiter la roche de Solutré et son musée puis faire un tour dans les caves histoire de rapporter quelques souvenirs Beaujolais… 
Les cyclistes eux sont repartis vers le sud et à Fleurie, Mireille nous a fait découvrir le buste de bronze de Jérôme BERTAGNA, maire de Bône en Algerie jusqu’en 1903 et président du conseil général de Constantine notamment connu pour la transformation du port de Bône.
Nous poursuivons notre route en grimpant quelques cols mais la forte chaleur (40° à nos compteurs !!!) a contraint quelques uns d’entre nous à "jeter l’éponge" et écourter leur parcours.
Quelques efforts encore en cette fin d’après midi étouffante pour les plus téméraires et nous nous retrouvons à Juliénas pour nous désaltérer autour d’un pot de l’amitié.

Corinne Dameron

Commentaire de Nicole : à ce jeu de saute-mouton entre les vignes, de col en col, nous n'avons même pas senti un peu de fraicheur au col de Sibérie !

photos

Poitou Charentes et pays de Loire

L'Ascension à St Georges de Didonne.

Ariège - Aude - Pyrénées Orientales

Sortie Demi-Siècle du 20 mai 2015

Le 20 mai nous avons répondu à l’invitation de notre délégué pour la sortie annuelle de LIMOUX.
C’est toujours avec plaisir que nous nous rendons dans le Limouxin, d’abord parce que l’accueil est convivial et surtout cela nous change de nos terres ariégeoises où nous pédalons habituellement.
René avait prévu plusieurs parcours en fonction des possibilités de chacun pour une arrivée à Saint-Hilaire où nous attendait le repas. C’était sans prévoir la météo guère favorable ce jour là.
Aussi les grands parcours n’ont pas eu d’adeptes, les plus frileux ayant même renoncé au vélo mais pas au repas où tout le monde était présent, la plupart accompagnés des épouses et des anciens du club. En ce qui concerne les parcours, la région est propice au vélo : très peu de circulation, le calme de la campagne, la beauté des vignes à cette saison. Il y a eu quelques cotes, notamment à Villardebelle où nous avons pu admirer le majestueux platane planté en 1792. Nous avons continué par la traversée de la forêt de résineux de Greffeil.
Un chef de groupe nous guidait ce qui permet de jouir pleinement du paysage sans sortir la carte routière à chaque croisement. Arrivée à Saint-Hilaire connu pour son ancienne abbaye bénédictine et arrêt au restaurant.
Pour le retour juste une quinzaine de kilomètres par des routes cyclables via Pomas, Pieuse et retour à Limoux avec quelques trouées de soleil accompagnées d’averses.
Une belle journée quand même, alors si vous ne connaissez pas cette partie de l’Aude, n’hésitez pas à y faire un tour vous ne serez pas déçus. A toutes fins utiles il y a une aire de camping car gratuite en plein centre ville qui vous permettra aussi de visiter Limoux et ses caves de blanquette.

Lise Sazy

Photos René Pérez, le délégué, signale que la météo n'a pas autorisé les photos d'extérieur.

Drôme-Ardèche

Randonnée des passerelles, journée souvenir Jean Leblond et Jean Lebreton

Compte Rendu
Photos

Trois jours à Lalouvesc du 21 au 23 juillet

Nous étions 13 pour un petit parcours mardi mais le groupe devait fortement grossir le lendemain avec 22 partants pour sillonner cette belle région. La forte chaleur (38°c) nous a rattrapés dans les premières montées pour être remplacée l'après-midi par une forte pluie et une température affichée de 16°c, nous ne cherchions plus l'ombre des sapins !. La montagne ardéchoise est belle même sous la pluie. Jeudi nous avons opté pour le marché du village avant de piqueniquer au camping sous le soleil retrouvé.
Merci Françoise et Clément pour la chaleur de votre accueil.

voir la suite sur le blog

10 cyclos DS à plus de 2000 m

Barcelonnette du 5 au 12 juillet.

Ils ont réalisé un rêve : grimper des cols à plus de 2000 m et la route la plus haute d'Europe jusqu'à la Cime de la Bonette.

Compte rendu et photos ici sur le blog 26-07

Vélo et jardins à Mureils

Jean JOUD a proposé une rencontre festive sur le thème des jardins et du vélo.
Succès absolu et organisation impeccable. Jean n'a pas perdu la main.
Trois groupes de 11 cyclos se sont baladés dans le nord Drome sur des parcours de 50 km.
Première halte au bord du lac, à Saint Barthélémy de Vals. C'est l'occasion d'adresser une pensée amicale à "l'enfant du pays" qui est en convalescence et à son épouse Fernande.
Après la prise d'assaut du bistrot de Clérieux pour un petit noir "tannique" ou "long en bouche", selon les goûts,on attaque la montée sur Bathernay.
La canicule sévit ces jours-ci.
Il est midi. Le petit côté "boisé" de la grimpette nous offre une ombre salutaire.
Les cerises sont mûres, les abricots ne vont pas tarder. La descente sur Mureils est douce, "gouleyante" à souhait et "fruitée". Elle nous amène au restau "les Goulots d'Or" à moins que ce ne soit "les Galets d'Or". "Nous partîmes 33 et par un prompt renfort, nous voici 55 à table".
Enfin l'apéro ! accompagné de toasts portés en l'honneur de Jean notre organisateur hors pair et de notre dévouée et tonitruante vice présidente Nicole Astol. Ils le méritent bien.
La journée se termine au milieu des roses du jardin de la Tour de Ratières. Quel "bouquet" ! Que rêver de mieux pour une sieste : au premier plan le panorama de notre calme et modeste Drôme des collines, au loin le Vercors légèrement voilé par la brume vespérale, en prime, les commentaires inédits du fier propriétaire des lieux et de son architecte jardinier Mr Tollini, spécialiste des jardins à l'italienne comme il se doit.
Bref, une journée radieuse dégustée sans modération.

Christian Lopez

La journée en poésie par Chantal

Photos

Randonnée découverte du 21/04/2015 :

voir le blog

Trois jours à Joyeuse (07) :

voir le blog

Loire

Trois jours à Renaison

Du 27 au 29 mai, voir ici

Organisations fédérales

Concentration à Pavezin 27/09/2015

Il faisait frisquet quand je suis arrivé à ce col mythique de Pavezin, 8°C. Pour couronner le tout, la bise soufflait. Pourtant le soi-disant père de l'enfant de la Vierge Marie avait été imploré depuis Cotatay par mon fidèle serviteur Eole, lui, en avait décidé autrement.
J'étais arrivé tôt afin de donner un coup de main à mes amis du comité, dont le président marchant encore avec des béquilles, suite à l'accrochage avec un automobiliste qui ne l'aurait pas vu, il a déjà bien le mérite d'être ici.
Le premier cycliste à se joindre à nous n'est autre que Bernard Faurand, frais comme un gardon, pourtant venu à vélo du Chambon. Pas besoin de lui dire ce qu'il doit faire, à peine arrivé il s'active.
Sur le coup des 10 heures, les inconditionnels de cette concentration sont arrivés en grappes multicolores, le parking s'est rempli de vélos, les langues et les palais claquaient avec entrain, le ravitaillement copieux était très apprécié, le préposé au bar en gilet jaune fluo, gesticulant avec la louche d'une main et la bouteille de vin de l'autre, a étanché plus la gourmandise que la soif d'une bonne centaine de cyclos et cyclotes.
Nos amis Demi-Siècle n'ont pas dérogé à la tradition. Nous avons été heureux d'y croiser venus des départements voisins : Henri Dusseau qui a délaissé les rives de son lac, le très fidèle Jacques Sève qui même par tempête de neige se joindrait à nous, le toujours jeune et sympathique René Germain, Solange et Georges Folacher qui ont, eux, rajeuni de 10 ans, Michel Sassolas était arrivé tôt pour rouler seul dans la fraîcheur sur les routes de notre belle région.
Les sociétaires de la Loire étaient pratiquement toutes et tous présents. 24 Demi-Siècle ont signé la feuille de présence.
La concentration s'est clôturée par de brefs discours et la remise du fameux Souvenir Vélocio des mains du Président de Ligue suivis du traditionnel pot de l'amitié.
19 sociétaires se sont ensuite retrouvés à l'Auberge de Grange Rouet sur les hauteurs de Pavezin autour d'une bonne table.
Ce fut aussi pour moi l'occasion de présenter la nouvelle déléguée de la Loire : Christiane Joubert qui est depuis hier l'heureuse élue.
Toutes et tous ont promis de revenir l'an prochain.
Pour ma part, j'ai juré que je viendrai à Pavezin à vélo en compagnie de notre Président, quand je promets, je promets, alors Laurent, tu sais ce qui t'attend, moi je serai présent sur la ligne de départ dans tout les cas de figure.

Marcel Rollier

photos

Semaine Fédérale Albi

Une semaine sous une chaleur accablante mais une organisation parfaite.
Plus de 200 D.S. étaient présents à Albi. Nous étions nombreux sur l'unique camping fédéral, tellement immense que les organisateurs avaient prévu une navette pour s'y déplacer !
Nous avons pu découvrir cette région sur des parcours plus ou moins longs en fonction de la forme de chacun et de la résistance à la météo caniculaire.
Merci à tous les bénévoles qui étaient toujours présents, avec le sourire, pour notre bien-être et notre sécurité.
Nous nous sommes retrouvés, autour du Président, à la permanence pour le pot de l'amitié mardi soir, toujours heureux de retrouver les amis D.S.

webmestre

Malgré le peu de villages ou de villes décorées pour cette fête du vélo, la semaine fédérale d'Albi fut une belle semaine. La découverte de cette région et du vin de Gaillac sous un soleil caniculaire fit souffrir plus d'un. Les ambulances n'arrêtaient pas de ramener des cyclos au point de départ.
La pluie, le dernier jour, pour les circuits de la vallée d'Ambialet ne réussit pas à ternir les images de cette belle ville d'Albi.
Le stand du Demi-Siècle était bien situé. 195 personnes ont signé le livre de présence. Si nous comptons ceux qui ne l'ont pas fait, nous pouvons dire que plus du tiers des adhérents (764) ont participé à la semaine fédérale. Beaucoup de membres du Demi-Siècle défilèrent avec leur club mais peu défilèrent sous notre bannière le dimanche, pourtant il ne pleuvait pas. Dommage. Mes remerciements à ceux et celles qui étaient présents avec leur club et parmi nous ainsi qu'aux membres venus tenir notre stand pendant la semaine.

Laurent Guth

Quelques photos ici

Pâques en Provence

Tous les traceurs sont arrivés à Lurs : deux équipes parties de la Drôme (équipes nord) et deux équipes parties de Gréoux dont une équipe de 5 féminines (équipes sud), Corinne, très enrhumée, n'a pas pu prendre le départ.

Un grand merci à Michèle S. pour l'organisation.

"47 féminines ont réalisé ces Traces et seulement 2 équipes entièrement féminines :
Une équipe de 4 cyclotouristes Demi-Siècle à laquelle se sont joint une féminine de l’AC Millassoise et une de l’ASPTT Neufchatel-en-Bray.
Les Coupes de la Lavande sont attribuées à chacune des participantes d'une équipe entièrement féminine, la plus nombreuse et si égalité à l'équipe composée du plus grand nombre d'équipières du même club. C’est donc l’équipe de l’Entente Provencale de Manosque qui a remporté ces coupes avec 5 féminines."

Yvette Pendu, site Audax Club Parisien.

Traces "sud"

Samedi matin 7h15 et près de 0°, départ de Gréoux les Bains en direction de Valensole, on supporte les gants et le cuissard long.
Sur le plateau on imagine les odeurs des lavandes en fleurs au mois de juin. Plateau de Teille, arrêt panoramique. Puis, vent dans le dos descente sur Riez, son marché du samedi. Nous décidons de pointer à Sainte Croix du Verdon, accueillis dans une pizzéria car le café du village n’est pas ouvert. Merci Madame. Demi tour et tout à gauche, il faut sortir du village. Ensuite Baudinard, Moissac-Bellevue, Aups, Villecroze.
12h30, Michèle décide d’envoyer l’équipe des hommes réserver le resto à Sillans la Cascade. Nous ripaillons et pointons les cartes.
Vent de face, nous voyons le château de Pontevès sur son rocher, Barjols, Tavernes, Rians. Vent de travers jusqu’à Ginasservis, la montée dans le village fait mal. Dernier pointage au bistrot, besoin de sucre pour la fin du périple. Saint Julien le Montagnier porte bien son nom, qu’il est beau sur son rocher. Bientôt Gréoux les Bains, 175 km au compteur.
Une bonne nuit de sommeil et 8 h dimanche, il fait très froid, direction Lurs via Vinon sur Verdon, Oraison, où les clochent sonnent mais ce n’est pas une oraison funèbre, juste l’arrêt pour le café du matin. Nous voyons Lurs au loin sur son promontoire, en bas panneau indiquant 2,5 km (grimpette à environ 10%). Une vacherie de plus à l’arrivée pour ne pas changer.
Nicole A., Ghislaine B., Michèle B., Micheline L. et Michèle S., équipe féminine. René C., Jacques B. et Raymond C., équipe masculine.

Raymond Chapelle

Traces "nord"

Compte rendu de Jacky.

Photos

Amis DS

Cambrils

Compte rendu de Christian

Photos des organisateurs
Photos de Jeanne, Pierre, Nicole
Photos de Yolande et Roland

Réunions

Assemblée Générale du 17/11/15

Photos

haut page

mentions légales

Valid XHTML 1.0 Transitional