50_ans_et_plus

lien FFCT

un club pas comme les autres pour rouler comme on aime, tourisme, découvertes...
évolution de la revue

Nos amis hors frontières

Ils sont adhérents de notre association et peuvent participer à toutes nos activités.
Nos amis Belges ont organisé un séjour en Belgique en 2006.
photos du séjour en Belgique 2006

Nos adhérents :

Nouvelles des Québécois

Québec D'autres photos

Beau temps en octobre 2014 avant l'arrivée de l'hiver. Thérèse et Yvon vont bien, nous les retrouverons à Sevrier en septembre.

Mission humanitaire pour notre adhérent Canadien

POURSUITE DE NOTRE PROJET SOLIDARITÉ PÉROU EN 2010

CHERES AMIES, CHERS AMIS,

Nous poursuivrons en 2010 la deuxième phase du projet de construction d’un Centre d’accueil et de formation pour mères adolescentes. Les dons recueillis l’an passé (25 000$) ont permis d’ériger un édifice pouvant accueillir quinze mères adolescentes et leurs enfants. (voir diaporama)

Dès son retour au Pérou vers la mi-novembre, Yvon Caron, l’initiateur et le responsable sur le terrain (7 mois l’an) des projets depuis 2007, signera un contrat élaboré par le ministère de la Femme du Pérou. Ce protocole d’entente, greffé au Programme intégral pour le bien-être familial (INABIF), prendra en charge l’organisation et l’opération du Centre d’accueil aussitôt les travaux terminés, au cours de la prochaine année.

Une vingtaine de bénévoles de la région et d’ailleurs comptent participer à la continuité de cette activité humanitaire à partir de janvier 2010. Ils assument entièrement les frais inhérents à ce stage (billets d’avion, hébergement et nourriture. De plus, chacun participe aux dépenses de construction personnellement ou par une collecte de fonds dans son milieu (1 000$ minimum). Durant cette 2e phase, il s’agit de compléter : le 2e étage pour l’installation des ateliers d’apprentissage, de construire un annexe de 500 pi2 pour la cuisine et le réfectoire et de terminer le mur d’enceinte et l’aménagement paysager.

C’est en assistant les travailleurs locaux et les bénévoles qu’il nous est permis d’en apprendre davantage sur les us et coutumes du peuple péruvien et par la même occasion de parfaire notre connaissance de la langue espagnole.

Yvon Brunelle

mentions légales