50_ans_et_plus

lien FFCT

un club pas comme les autres pour rouler comme on aime, tourisme, découvertes...
évolution de la revue

Nous étions en 2016

Séjours DS

Anse

Pour le premier jour, nous voilà pédalant par un doux matin de septembre sur les routes de La Combes et leurs 1200 étangs. Originaire des environs, Mireille Février nous explique la vie de cette contrée. A quelques kilomètres de ces lieux humides, nous arrivons à l’entrée de l’abbaye cistercienne Notre Dame Des Dombes : une petite chapelle dédiée aux moines de Tibhirine y est installée. Notre parcours nous amène ensuite à la petite église de Beaumont pour admirer les peintures murales et enfin à la basilique d’Ars sur Formans, village du Saint curé.
Mardi enfourchant nos vélos, nous affrontons les villages perchés des pierres dorées : Lachassagne, Theizé. Nous découvrons le très beau village médiéval de Oingt aux rues pavées et son belvédère surplombant forêts et vignobles. Ce jour-là, nous avons grimpé les routes des vins du Beaujolais, nous étions entourés de vignobles de tous côtés.
Jeudi, nous découvrons Neuville sur Saône, agréable ville fleurie, avant de partir à l’assaut d’Albigny et du Mont Verdun. Dur ! dur ! le dénivelé, neuf kilomètres de montée ! A sa hauteur une vue splendide sur Limonest. Enfin, la descente vers Chasselay et son "Tata Sénégalais " - le cimetière des tirailleurs sénégalais qui date de la guerre 1939-1945.
Vendredi, étape à Chatillon sur Chalaronne et sa grande Halle de bois. Solange Folacher nous raconte l’histoire de cette ville médiévale pendant la pause café et la dégustation d’une tarte au sucre offerte par une sympathique boulangère. A midi, nous étions à Illiat, charmant bourg bucolique : nous avons posé nos cycles au bord de l’étang pour pique - niquer.
Samedi, journée du patrimoine, Mireille nous fait découvrir quelques lieux historiques de Villefranche, parfois insolites comme cet hôtel de La Renaissance caché dans une cour. Pour l’apercevoir, il a fallu entrer et longer un long et étroit corridor avec nos vélos. C’était assez rigolo !
Nous quittons la grande ville pour rejoindre Salles Arbuissonnas, son prieuré, son cloître, son église musée du XIIème siècle. Dès la sortie du village, nous grimpons sur une route sinueuse : en haut, un très beau panorama nous attend sur les vignes beaujolaises. Après une grande descente, encore une montée pour atteindre Vaux, village pittoresque connu grâce à Gabriel Chevalier : l’auteur du roman de Clochemerle.

Maryse Saura (83)

Journée tourisme par D.Girard.

photos

Compte rendu lundi.

Randonnées pédestres.

Moliets

Le cycle de l'eau, vous connaissez, tout le monde a appris ça à l'école, ici nous étions plutôt dans le cycle descendant ! Mais rien ne peut venir à bout de la bonne humeur des cyclos du demi-siècle.
Le séjour avait pourtant bien commencé dimanche avec un temps correct.
C'était le jour des pins landais grimpant tout droit vers le ciel. Pour essayer de rivaliser avec eux il y avait aussi les "mais". Un restaurateur très sympathique nous a expliqué que ces grands poteaux, décorés et ornés d'un cœur indiquant en l'honneur de qui ils avaient été installés, étaient plantés de nuit au mois de mai, en l'absence et à l'insu du destinataire, ils sont enlevés le 15 juin.
La suite de la semaine allait être copieusement arrosée.
Direction Capbreton lundi, certains ont préféré aller manger les moules frites en voiture. Les plus courageux, à vélo, sont rentrés mouillés mais enchantés.
Après Mimizan mardi arrivait mercredi et la journée détente, avec le matin, une promenade en bateau sur le bassin d'Arcachon, heureusement le bateau était couvert pour s’abriter des averses, mais entre deux averses il fait toujours beau ici. Nous avons eu de la chance à la Dune du Pilat (ou Pyla) où le soleil était de la partie nous permettant de grimper la dune et flâner au sommet.
Jeudi matin, avec les déguisements de pluie nous sommes partis vers Dax où à l'abri dans les arènes Jean-Pierre déclarait : "quelle chance il n'y a qu'une averse", elle a duré toute la matinée. Après une petite accalmie les "grains" se sont succédé.
Pédalons sous la pluie mais en gardant le sourire !
Même scénario vendredi, ils ont roulés, ils se sont mouillés, ils ont quelquefois fait demi-tour.

Samedi matin 11 h, à l'heure où j'écris ces lignes, il pleut, il fait 16°C dans le camping-car. Dis c'est quand l'été ?

Merci Jean-Pierre et Nicole pour cette organisation parfaite, dommage que vous n’ayez pas été récompensés par une météo plus clémente, notre joie de vivre à j'espère compensé le manque de soleil.
Merci aussi aux gestionnaires du séjour : Laurent, Claudine, Alain.

Nicole Astol

Temps plutôt humide, mais la pluie ne nous a pas découragés.
Parcours vélo, randonnées pédestres, journée tourisme à la dune du Pyla, repas régionaux, soirées à thèmes variés et beaucoup d’amis...Tous les ingrédients pour un bon séjour... Nous avons rencontré de nombreuses féminines ayant participé à TAS.
Merci à tous les organisateurs de ce beau séjour.

Solange et Georges

Du côté des marcheurs.

La semaine avait bien commencé, ciel bleu, petits nuages blancs pour faire joli... Puis la pluie fine s'est invitée de temps à autre, c'était supportable, mais jeudi les éléments se sont déchaînés rendant moins agréables les randonnées préparées à la découverte de cette partie des Landes : la côte atlantique et ses stations balnéaires, la forêt, les lacs et les étangs...
22 participants dès le premier jour, nombre variable dans la semaine, quelques cyclos nous ayant rejoints. Les effectifs ont fondu à Vieux-Boucau jeudi, trois seulement ont persisté l'après-midi. Pleins d'espoir vendredi, nous sommes partis sur Messanges ; une pluie violente s'est abattue dès la fermeture des portières des voitures. Nous prenons la route quand même espérant une accalmie qui n'est pas venue. Après un peu moins d'un km, complètement trempés, les pieds dans l'eau, d'un commun accord nous rebroussons chemin. Le parcours prévu en forêt devenait sans doute impraticable, l'eau dévalait la route. Dommage d'avoir dû terminer notre semaine ainsi.

Andrée Bonhoure

Arcachon Pyla compte rendu de Roland.

Les photos sont ici

Bar Sur Seine

Nous avions rendez-vous avec la (et le) Champagne, mais aussi avec un début de printemps capricieux.
Un séjour pas comme les autres :
- Il commençait un dimanche et près de la moitié des campeurs cherchait le point de distribution des dossiers le samedi, pas grave, ils avaient leur "maison à roulettes", ce fut différent pour cette résidente qui, elle aussi, s'était trompée de jour, Maître Laurent était là pour lui trouver un hébergement et lui éviter une nuit sous les ponts de la Seine ! Un problème qu'il a réglé avec maestria comme tous les autres problèmes d'hébergement survenus au dernier moment, les logements ne correspondant pas à ce qu'on lui avait annoncé.
- Nous n'avons pas retrouvé les grands rassemblements du matin pour les départs à vélo. La météo capricieuse a en effet incité les cyclistes à différer leur départ, plus tard dans la matinée ou l'après-midi.

La météo nous annonçait une semaine pluvieuse, heureusement la pluie a bien voulu nous épargner la journée se contentant de nous arroser en fin de journée et la nuit. Le froid était bien présent avec quelques degrés au petit matin, pas question de mettre les gambettes à l'air !
Des petites routes, un peu trop granuleuses à mon goût, nous ont permis de découvrir la région, verte campagne, avec ses champs immenses, ses vignes, ses petits villages et diverses curiosités architecturales et culturelles comme à Essoyes, village où s'est installé Auguste Renoir, c'est le village natal de son épouse, il est parsemé de reproduction de peintures.
Deux visites commentées complétaient ce séjour, Bar Sur Seine sous la pluie et Troyes sous le soleil.
Malgré un début difficile pour les organisateurs la bonne humeur a repris le dessus, c'est la règle numéro un au DS.
Merci Laurent, Bernard et Guy.

Nicole

Bar sur Seine – Les marcheurs.

C'est presque "confidentiellement" que chaque matin un sympathique petit groupe – de 8 à 14 personnes – partait à 9 heures pour effectuer des parcours de 8 à 12 kilomètres avec retour pour le repas de midi.
L'office de tourisme n'a pu proposer qu'un circuit au départ de Bar sur Seine, aussi Michel Coutureau l'initiateur de cette activité et moi-même avons dû "phosphorer" pour "meubler" la semaine. Nos pas nous ont conduit à la chapelle de Notre Dame du Chêne et le vallon qui suivait a mis nos GPS à rude épreuve pour rejoindre la commanderie d'Avalleur.
Ils, toujours nos pas, nous ont fait apprécier le sentier de Jeanne de Navarre puis son escalier (173 marches) pour arriver à la Tour de l'horloge. La promenade du Croc Ferrand, avec vue sur les cadoles du bord de Seine, le parc Val Seine et son château, le GR 2, le paisible village de Bouguignon ont été à la base de nos circuits.
Pour terminer un bon point à la météo qui a montré une certaine clémence à notre égard.

Lucien Berger

Texte de Jean Loup.

Photos

Merci aux photographes : Bernard R, Catherine B, Francis N, Gilbert L, Ginette B, Gustave T, Jean-Claude M, Simone G, Nicole A.

Dans les délégations.

Région PACA

Compte rendu saison 2016.

Est France

Voyage itinérant compte rendu et photos.

Rhône

Sortie du 30 juin compte rendu.

Aude. Ariège. Pyrénées Orientales.

La sortie des cyclos du demi-siècle de la région Aude, Ariège, Pyrénées Orientales.

Le 1er juin au départ de Limoux, nous étions dix : Six Limouxins, 2 ariégeois, 4 catalans.
Malgré un temps maussade nous prenons la route pour un circuit de 85 km.
Lors de notre première halte nous traversons MIREPOIX bastide médiévale construite autour d'une place centrale entourée de maisons sur pilotis.
Notre ami Gérard nous donne des précisions sur l'emplacement actuel de la ville reconstruite au 12e siècle après une crue dévastatrice de l'HERS.
Puis nous pédalons en direction de FANJEAUX, village perché sur une colline d'où nous découvrons un panorama exceptionnel sur la chaine des Pyrénées.
A la sortie du village un panneau indiquant 14% nous promet une belle descente pour rejoindre le petit village de La Force où un succulent et copieux repas nous attend au foyer communal. Bravo au traiteur !!!
Durant deux heures les cyclos en profitent pour échanger sur leurs activités cyclotouristiques.
Mais il n'est point de bonne compagnie qui se quitte. Nous repartons avec une invitée surprise : la pluie, si bien que les 28 km restant pour rejoindre Limoux sont avalés à toute allure.
Remercions René Perez, notre délégué, pour l'organisation de cette journée conviviale très appréciée.

Michèle Besson

NB de René Pérez : " La deuxième équipe composée de six cyclos qui avait choisi le circuit de 64 km, partie à 9 h 30, a rebroussé chemin au bout de 5 km face à la pluie qui tombait sans discontinuer. Elle a rejoint le foyer de La Force……. En voiture ! "

Photos

Ain

Une journée dans l'Ain 17/05/2016

Jeu de cache-cache pour trouver le parking Via-Rhôna, café-croissants, facéties du pneu de Louis… ambiance chaleureuse et bonne humeur sont au rendez-vous de St-Sorlin-en-Bugey.
Attentifs à la forme de chacun, Solange et Georges proposent deux circuits. Le premier emprunte la voie verte longeant le Rhône, le second dont j'ai la préférence transite par le Calvaire de Portes.
Ici, la route s'élève doucement offrant une vue magnifique sur la vallée.
Seul le pépiement des oiseaux rythme le mouvement régulier de nos mollets qui atteignent aisément le col de Portes à 1010 m d'altitude. Une photo de groupe s'impose avant la descente au milieu des prairies parsemées de fleurs. Les petits villages d'Ordonnaz, Innimond, Lhuis sont ensuite rapidement traversés pour atteindre le port de plaisance de Murs et Gélinieux. Amis et repas nous attendent !
L'après-midi, un petit détour par la cascade de Glandieu coule de source. L'eau du Gland qui jaillit à plus de 60 m de hauteur pour rebondir sur la paroi rocheuse est impressionnante !
Délaissant à regret ce magnifique spectacle offert par dame nature, les 16 participants reprennent ensemble le chemin du retour côtoyant le fleuve.
Au revoir et à bientôt pour de nouvelles randonnées.

Chantal FRIZON (38)

Photos

Drôme-Ardèche

Randonnée des passerelles 22/09/2016.

c'est ici

Grimpée du Ventoux

Mardi 6 septembre : 13 DS ont grimpé le Géant De Provence.

la suite et les photos sont ici.

Le Grand Serre (26)

Le 30 août : journée souvenir Jean Leblond-Jean Lebreton.

Compte rendu ici.

résumé en photos

Lalouvesc

Deux jours de randonnées proposés par Clément avec hébergement au camping. Cette année le beau temps était avec nous.

compte rendu

les photos sont ici

Vallon Pont D'Arc

Du 10 au 12 mai.
compte rendu et photos sur le blog

Buis Les Baronnies

2 au 4 mai, 3 jours pour reconnaître les parcours du séjour 2017. suite

Sortie à Grâne (26)

Mardi 26 avril nous étions 22 pour cette randonnée Demi-Siècle organisée par Nicole. suite

Photos accessibles depuis le blog de la délégation : ici
ou directement à partir du lien suivant : photos

Pays de Loire Poitou Charente

C'est ici

Savoie

Chapareillan

Sortie du 3 mai : Photos de Jean J.

Organisations fédérales

Semaine Fédérale à Dijon

Dijon : toujours belle la Semaine Fédérale
Malgré quelques imperfections, mais il y en a toujours à une manifestation d'une telle ampleur, j'ai passé une belle semaine à Dijon. Le fait d'être hébergé au Crous y a sans doute contribué. Logements spacieux, place prévue pour les vélos et les voitures, tram à quelques mètres pour se rendre en ville, la restauration en face, l'endroit était très agréable, encore fallait-il le trouver. Avec GPS ou sans, tout le monde a tourné en rond, ce qui a servi les jours suivants, le repérage étant fait. Avec le vélo il fallait simplement suivre la piste cyclable le long du tram pour se rendre à la permanence.
Je n'ai pu apprécier trop les grands parcours puisque dès le premier jour, en serrant trop à droite dans une descente, j'ai mordu dans des gravillons et me suis retrouvé dans l'herbe (heureusement pas sur le macadam). La rentrée sur Dijon a été plus lente. Le pneu quoique écorché a tenu le coup sur les derniers 20 km. Les journées sur le vélo se passant à peu près bien ainsi que la tenue du stand, mais les nuits furent plus douloureuses. Ce n'est qu'en rentrant chez moi, qu'à la radio, ils ont détecté 5 côtes fracturées et 2 fêlées. Le tout est en train de se résorber. Une pensée pour Albert Mialland qui a chuté en Ardèche, avec fracture des cervicales. Nous lui souhaitons bon courage et bon rétablissement.
124 signatures ont été enregistrées au stand DS. Tous les DS présents à Dijon ne sont pas venus signer le cahier, les « nouveaux » n'étant pas toujours au courant de cette formalité. Le stand, très spacieux, a été très fréquenté, permettant une dizaine de nouvelles adhésions à l'association. Je remercie les DS venus tenir la permanence.
Lundi soir, l'apéritif au boulodrome, juste à côté de la permanence, a permis à une soixante d'adhérents de se retrouver, apprécier le Bourgogne Aligoté en toute simplicité avec quelques amuse-bouche succulents.
Dijon, une belle ville, que mon épouse et moi-même ne manqueront pas de revisiter. Merci aux bénévoles de la SF de nous avoir fait passer une belle semaine. A l'année prochaine à Mortagne-en-Perche.

Laurent Guth

Photos

Semaine européenne à Auch du 9 au 16 juillet.

Nous étions plus de 80 cyclos DS à sillonner les routes du Gers. Après un premier jour caniculaire la température est heureusement retombée. Nous nous sommes retrouvés par petits groupes pour rouler, regroupés par affinité, régions, habitudes... mais pratiquement tous ont répondu présents le jeudi 14 juillet à notre pot de l'amitié, offert par notre Association. Si vous n'avez pas été prévenu(e) excusez nous, nous avons fait le maximum pour faire passer l'information : site Internet, affiche au camping, rencontres.
Notre Président, en cure dans les environs, est venu nous faire une petite visite surprise.
Une excellente semaine, sans la grosse foule des semaines fédérales, nous invite à aller au prochain rassemblement européen au Luxembourg en juillet 2017.

Photos

Toutes à Strasbourg.

TAS

Nous étions 210 féminines, dont 8 DS. Nous avons parcouru environ 700 km, environ 7000 m de dénivelé depuis Bourgoin-Jallieu jusqu’à Strasbourg. Le mauvais temps ne nous a pas fait renoncer et nous sommes toutes arrivées à destination.
Nous avons traversé de belles régions : Bugey, Jura, route des vins en Alsace...et visité Belfort, Colmar, Riquewihr, Strasbourg...
Merci à la Ligue-Rhône-Alpes, à son président JJ Pech et son staf pour l’organisation sans faille, veillant à ce que nous ayons des repas chauds midi et soir pour nous réchauffer.
Nous avons été très heureuses de rencontrer au stand Demi-Siècle notre président Laurent Guth et Béatrice et au fil des rues des féminines DS ayant participé à d’autres V.I. (voyage itinérant).
Merci à Laurent et à tous les bénévoles alsaciens pour leur bon accueil....de beaux souvenirs de partage et d’amitié.

Solange Folacher

Pâques en Provence

Combien étions-nous à Gigondas pour la concentration ? Difficile à dire car la météo de ce dimanche de Pâques et l'exiguïté des lieux n'ont pas favorisé les rencontres ni la signature du cahier que Ghislaine présentait sur le bord d'un comptoir.

Traces Vélocio

Trois équipes étaient constituées à l'initiative de la délégation Drôme-Ardèche.
Alain Frizon, Alain Sassolas,Christian Argoud, Michel Basso, Michel Sassolas sont partis de Hauterives.
Michel Ponton et Jacques Bonin ainsi que l'équipe féminine (Bernadette Robert, Chantal Frizon, Ghislaine Basso, Michèle Besson, Michèle Soenen, Nicole Astol) sont partis de St Julien En St Alban. Bob qui a dû déclarer forfait pour raison de santé a fait, avec les "équipes St Julien", un bout de chemin alors que Raymond, encore au boulot samedi matin, nous apportait les bagages à l'hôtel.
Samedi fut une très belle journée, les marques des lunettes et des lanières de casque peuvent en témoigner. En prévision du mauvais temps de dimanche les deux "équipes St Julien" décidaient d'allonger le parcours pour pouvoir faire plus court le lendemain, elles comptaient 175 km au compteur à l'arrivée à Carpentras. "L'équipe Hauterives" avait sensiblement la même distance mais avec un dénivelé plus important.
Dimanche matin nous partions tous pour Gigondas, pays de bon vin, mais aujourd'hui c'était celui de l'eau ! Les impers, ponchos, pantalons de pluie n'ont pas tardé à sortir des sacs. Petite pluie jusqu'à l'arrivée à la concentration, suivie au retour par une bonne rincée, des freins qui ne freinent plus, de la boue et de la graisse qui giclent sur les vélos et les vêtements, des grains de sable qui craquent entre les dents de quoi rêver à une bonne douche, une vraie, décrassante. Après avoir parcouru 44 km nous étions de retour à l'hôtel.

Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de ces traces. Un beau travail d'équipe.

Nicole

Photos "traces St Julien"

Amis DS

Séjour à la neige janvier 2016

Texte de Chantal

Une sélection de Photos Photographes : Catherine B, Christiane M, Corinne D, Gabrielle S, Jeanne C, Josiane A, Bernard G, Jean R, Jean-Pierre H,Gilbert L, Jean-François B.

Un record de participation cette année au séjour neige. Est-ce la possibilité du ski de piste qui a attiré autant d'inscriptions.....ou la station de BESSANS, paradis du ski de fond ???? Toujours est-il que nous  étions 76.......au lieu des 40 participants habituels.
Même les raquetteurs ou ceux venus en touriste avaient l'air enchantés de cette destination, malgré des horaires de navettes insuffisants et navettes trop petites.
Et oui, on n'a pas toujours une voiture à sa disposition, alors, certains ont du faire du stop, ou rentrer à pied , la navette refusant de les emmener quand il n'y avait plus de places assises.
Personne n'oubliera la convivialité du Directeur du Village, toujours prêt à rendre service, à venir nous chercher aux arrêts bus, nous emmener le jour du départ avec nos grosses valises. Il a même servi la raclette le dernier soir pour tous les vacanciers.....
L'Accueil, le service restauration, le Personnel, la Location du matériel, tout était au TOP même les pistes de ski, comme on dit "SKI AUX PIEDS".
Et puis, je n'ai pas assez d'ancienneté dans les séjours, mais on doit remercier Chantal BRION, nouvelle inscrite au séjour neige, venue avec son accordéon. Si bien que chaque soir, on a eu droit à un moment musical privilégié, certains allant même jusqu'à entamer un pas de danse.
Merci à Gilbert Le Clech pour la présentation du Diaporama de la semaine permettant à chacun de découvrir ce qu'il n'avait pas pu faire tant il y avait à choisir dans les activités.
A l'année prochaine.

Catherine Bourdalé

Réunions

AG Ligue Rhône-Alpes.

Le club des licenciés D.S. dépend de cette ligue.

L’AG de ligue s’est déroulée à Jonage dans le Rhône. Robert et Jacqueline Massion étaient à l’honneur, ils ont reçu du Président de Ligue Jean-Jacques Pech le brevet national "A travers les Parcs" qu’ils avaient commencé en 2013. Robert a expliqué en quoi consistait ce brevet.
Un autre Demi-Siècle, Gilles Bernard, trésorier de la ligue Rhône-Alpes a été mis également à l’honneur et félicité pour son action en tant que trésorier de la Ligue.

Solange Folacher

L’après-midi, l’AG avec les membres de la Ligue d’Auvergne s’est bien passée.
Le nouveau COREG ( Comité Régional ) Auvergne-Rhône-Alpes qui remplace la Ligue Rhône-Alpes a été mis en place. Jean-Jacques Pech a été réélu Président.
Le Bureau va se réunir pour élire un trésorier et un secrétaire. On connaitra plus tard la composition du nouveau bureau.

Christiane Joubert

Assemblées Générales D.S. 22/11/2016

remise brevet
Brevet BCN remis à Laurent.

Malgré une météo déplorable, forte pluie et vent, de nombreux courageux se sont rendus à St Etienne. Bernard est même venu à vélo !
Le changement de lieu de la réunion a quelque peu perturbé certains soit étourdis soit mal informés, le téléphone ou l'Office de Tourisme les ont remis sur la bonne voie.
Nous étions réunis au restaurant La Loco, lieu prédestiné pour nos Président et Vice-Président. Pas de choucroute au menu, pour les Alsaciens c'était peut-être mieux.

Les deux AG se sont déroulées sérieusement ce qui n'exclut pas la convivialité.
AG extraordinaire d'abord où la modification de l'article 9 des statuts a été adoptée, suivie de l'AG ordinaire.

Tous les rapports ont été validés à l'unanimité. Les candidats au Comité Directeur ont tous été élus.

Robert Massion au nom de la FFCT a remis le diplôme BCN à Laurent.

Jacque Seive, ancien Président DS, et Jean-Jacque Pech, Président de la Ligue Rhône - Alpes nous honoraient de leur présence. Ce dernier nous annonçait que la Ligue allait probablement s'adapter à la nouvelle région et devenir Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Il nous a informé sur l'obligation de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme pour une première licence ou son renouvellement, pour la licence 2017 il devra être fourni avant le mois de juillet et sera valable 3 ans.

Quoi de nouveau ?
Pour les séjours 2018 : trois projets devaient être présentés au Comité Directeur, les Baléares en avril, Laurac en Vivarais en juin, Evian Les Bains en septembre. A suivre.

Après de nombreuses années au Comité Directeur, Andrée Bonhoure prend sa "pré - retraite", elle continuera à seconder Josiane pour la revue. Nicole, gestionnaire du site, avait quitté le CD l'année dernière se consacrant uniquement à la gestion du site et des photos, elle passe progressivement la main pour ces deux activités.
Pour les remercier du travail accompli, le Président a remis à chacune d'elle un petit cadeau gourmand.

En conclusion : assister à une AG DS c'est aussi le plaisir de retrouver les copains, de partager les souvenirs et les projets.

Nicole Astol

Photos

haut page

Valid XHTML 1.0 Transitional

mentions légales